Billetterie

Continuez à respecter les règles d’hygiène et de distance, car le coronavirus est toujours présent et ne doit pas recommencer à se propager.

Afin de respecter les directives de l’OFSP et les plans de protection spécifiques aux salles de spectacle et aux musées, et pour accueillir le public dans les meilleures conditions, les jauges des lieux ont été adaptées. Les concerts sont gratuits mais un titre d’entrée est obligatoire afin de faciliter le traçage des chaînes de transmission éventuelles. La mise en ligne de la réservation se fait tous les lundis, pour la semaine suivante. Possibilité de réserver un maximum de 2 places par concert. Et pour que l’entrée du public se fasse dans les meilleures conditions d’accueil, les portes ouvrent 30 minutes avant le début du concert.

Les billets sont à disposition en ligne billetterie-culture.geneve.ch ou au desk-accueil

Ville de Genève de la Maison des arts du Grütli Rue Général-Dufour 16 Lu-Sa 10h-18h 0800 418 418 (numéro gratuit)

Mesures sanitaires

ATTENTION, à partir du 18 août, le port du masque est obligatoire lors des concerts, et durant tous vos déplacements dans les salles et aux Conservatoire et Jardin botaniques.

La Ville de Genève a élaboré un plan détaillé d’ouverture par lieu, en accord avec les directives de l’OFSP et des recommandations spécifiques aux salles de spectacle et aux musées, pour assurer la protection des spectateurs et spectatrices comme du personnel.

- Dans les salles de l’Alhambra, du Victoria Hall, à l’Ariana et dans la cour du MAH:

Un siège minimum doit être laissé libre entre les personnes ou les groupes de personnes. Le public doit se munir d’un titre d’entrée, pour le traçage des chaînes de transmission éventuelles. Des masques de protection sont mis à disposition du public et leur port est fortement recommandé, si la distanciation sociale ne peut être maintenue. Des marquages au sol sont mis en place pour organiser l’attente et la distanciation sociale dans la zone d’entrée et au contrôle des billets. Du gel hydro-alcoolique est à disposition aux entrées du public, ainsi qu’aux entrées et sorties de la salle, son utilisation est obligatoire.

- Aux Conservatoire et Jardin botaniques (CJB):

Dans le respect du plan de protection spécifique pour la branche muséale de l’Association des musées suisses (eh oui, les CJB sont un musée!), la capacité d’accueil des concerts a été calculée en appliquant les 10m2 par personne, soit un maximum de 300 personnes devant la scène. Le public ne peut rentrer que par la porte principale, à l’angle de la Route de Lausanne et de l’Avenue de la Paix, avec un titre d’entrée (pour le traçage des chaînes de transmission éventuelles). Des masques de protection sont mis à disposition du public et leur port est fortement recommandé, si la distanciation sociale ne peut être maintenue. Du gel hydro-alcoolique est à disposition aux entrées du public. Pour des raisons de sécurité les bouteilles en verres sont interdites.

Genève en été

"Genève en été" L’ensemble de l’offre culturelle estivale (concerts, arts vivants, musées, bibliothèques, arts visuels) sera disponible sur l’agenda du site de la Ville ainsi que sur l’application Genève en été.

Les lieux

Alhambra\ Rue de la Rôtisserie, 10, 1204 Genève

Victoria Hall\ Rue du Général-Dufour 14, 1204 Genève

Cour du Musée d’art et d’histoire (MAH)\ Rue Charles-Galland 2, 1206 Genève

Musée Ariana\ Avenue de la Paix 10, 1202 Genève

Conservatoire et Jardin botaniques (CJB)\ Entrée unique Place Albert Thomas, 1202 Genève

En cas de temps incertain

Les concerts à l’Alhambra, à l’Ariana et au Victoria Hall ont lieu par tous les temps. La cour du MAH et les Conservatoire et Jardin botaniques sont en plein air. La décision de l’annulation du concert est prise le jour même, en fonction de la gravité des intempéries. Prière de consulter régulièrement les pages de la programmation pour de plus amples informations.

Renseignements

Contacts billetterie\ Desk-accueil Ville de Genève de la Maison des arts du Grütli\ Rue Général-Dufour 16\ Lu-Sa 10h-18h\ 0800 418 418 (numéro gratuit) ou billetterie-culture@ville-ge.ch

Organisation\ Service culturel de la Ville de Genève

Site internet\ wonderweb